Mon chien est agressif...

Avant de considérer un chien comme « agressif » il faut déjà reconsidérer ce qu’est réellement l’agressivité chez le chien. Car grogner, montrer les dents, aboyer et même mordre sont des comportements qui font partis de sa communication.

En effet le chien peut signaler son inconfort par différents signaux de communications. L’Empreinte vous aide à les comprendre pour éviter les situations conflictuelles avec votre compagnon. Nous vous aidons à mieux comprendre votre chien, des séances adaptées vous sont proposées pour améliorer les comportement agressifs excessifs sur les autres chiens ou bien sur l’humain.

Bilan de socialisation chien agressif : 80 euros

chien-agressif
chien-agressif-comportement-canin

Agressivité envers l'humain

Un mauvaise compréhension de votre chien peut parfois aboutir à des situations conflictuelles. Les méthodes de dressage coercitives peuvent également rendre les chiens méfiants et nerveux sur leur environnement. Un chien qui aura manqué de rencontres ou bien qui aura subit des traumatismes pourra développer de la méfiance et donc des comportements « agressifs » envers les personnes.

Chien agressif avec les autres chiens

L’Empreinte vous propose la resocialisation du chien agressif avec ses congénères. En identifiant la cause du comportement agressif de votre chien lors d’un bilan de socialisation et en mettant en place un travail adapté il est possible de le re-socialiser afin qu’il ré-apprenne à communiquer correctement avec ses congénères.

education-canine-chien-agressif
EDUCATION-chien-reactif

Réactivité en laisse

Le chien « réactif » est un chien qui réagit de façon exagérée face à un stimulus (voitures, personnes, vélos, autres chiens, chats etc…). La laisse étant un outil contraignant et souvent mal utilisé, elle empire souvent les comportements excessifs des chiens qui sont sensibles aux stimulations de leur environnement. La désensibilisation d’un chien réactif prend du temps et demande une réelle implication de ses propriétaires.

Mieux connaitre son chien.

Si vous ne comprenez pas toujours les réactions de votre chien vis à vis de ses congénères, des humains ou même d’autres animaux, nous vous proposons un bilan de socialisation : Nous commençons par une lecture des chiens au portail de communication puis si possible une mise en contact afin de mieux vous renseigner sur le comportement canin et les interactions entre chien. Découvrez qui est réellement votre compagnon.

eduquer-son-chien-91