12 Pattes sur le ponton.

Ecrit par Laura SGARD 

Cette photo c’est 12 pattes sur le ponton, des récentes, tout juste apprivoisées, des indépendantes qui nous apprivoiserons et 4 piliers stables qui vous portent au delà.

2012 excursion vers le cœur et les rêves, dans la magie des loups, la découverte du rien, du vide, de la montagne qui nous regarde toujours de loin. Avec 4 pattes sur le ponton pour piliers de chaque instant.

2015 on y revient, 8 pattes de plus, les yeux plus grands ouverts, pieds sous la neige, le loup dans l’objectif mais la montagne dans la vue. Tous ensemble sur le ponton, le lac gelé du Boréon, cette photo dans un moment parfait.

2020 le ponton n’est plus, car l’eau comme la vie emporte les instants, elle imprime son passage, met la montagne en morceau et englouti ses reliefs.

Aujourd’hui une photo, plus de ponton, 8 pattes seulement. Les 4 piliers arrachés car comme l’eau, la mort l’emporte toujours et imprime le cœur.

Cette année là, le cancer à emporté les 4 pattes, centre de cet instant, l’eau a emporté le reste car la Vésubie a débordée.

Vallée du Mercantour traversée par un couloir béant de vide et de roche, où trouée chaotique dans le cœur imprimée dans chaque pensée et pour tous les instants.

Cette photo c’est une tristesse infinie de tant de choses disparues…les pieds sur ce ponton il faut parfois réussir à lâcher ce qui est perdu, laisser couler vers le vide, le rien, le fond.

Tu es bien loin mon chien ne te retourne plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *