Nous suivre en stage

Nous suivre en stage et sous quelles conditions ?

Vous souhaitez me suivre sur mes séances pour découvrir le métier et en apprendre plus sur le chien ? Parfaire vos compétences en éducation et rééducation en suivant des cas ? Oui c’est possible nous prenons des stagiaires, mais désormais sous certaines conditions.

  • 100 euros vous seront demandés pour une période de stage chez L’Empreinte.
  • Pas plus de deux stagiaires sur une même période
  • Il faut être titulaire du permis B et bien sur disposer d’une voiture pour nous suivre sur les cours.

Pourquoi ces conditions ?

Quand vous venez en stage chez L’empreinte vous recevez une véritable formation. Vous apprenez à lire le chien et à mener un processus en ré éducation. Quand je reçois des stagiaires j’organise mes cours en fonction, afin qu’ils puissent suivre l’évolution de certains chiens, qu’ils voient un peu de tout et surtout je m’assure que tout soit  compris pour eux sur chacune des séances.

Depuis plus de 6 ans je prend des stagiaires, de tout âge, de différents établissements, il y en a eu beaucoup, je ne pourrais plus les compter désormais. Or cela fut rarement satisfaisant, parfois décevant. Il faut bien comprendre que les stagiaires dans notre métiers ne nous apportent aucune aide, seulement des contraintes. Clairement un éducateur canin qui prend en stage aujourd’hui est véritablement « sympa » car dans tout les cas ce stagiaire ajoutera des contraintes à son quotidien durant deux ou trois semaines. Parfois il s’installera ensuite à 10 mn de votre terrain et ne vous donnera plus aucune nouvelle…

De quelles contraintes je parle ?

Premièrement il y a les risques de morsures, lorsque l’on rencontre un chien de client pour la première fois, on doit alors prendre encore plus de précautions en surveillant énormément le stagiaire présent, dans certains cas un faux pas de sa part pourrait le mettre en danger. Il y a également la présence d’une personne supplémentaire à imposer aux clients lorsque l’on se rend à leurs domiciles. Bref le stagiaire éducateur canin n’est pas une bonne nouvelle, c’est juste une bonne action et je pense avoir fais ma part désormais, je ne forme donc plus gratuitement. La qualité de mon travail aujourd’hui apportera dans tout les cas énormément de connaissances aux  stagiaires qui seront pris chez L’Empreinte. Une contribution financière est donc désormais demandée pour le temps passé à s’adapter et à vous former, parfois à faire sortir et travailler votre chien.