Livre d'Or

Ouvert le 13/12/2017

Comments (5)

  1. Je recommande chaudement l’Empreinte éducation canine !
    De belles remises en question, de la réflexion, une action de fond sur le duo et le lien chien-humain !

    Nous étions, Onyx et moi, dans des impasses qui abimaient le quotidien. A travers une grande écoute de nos soucis, une excellente lecture de nos comportements à tous les deux, et des propositions et séances de « travail » adaptées, douces, et bienveillantes l’Empreinte nous permet de construire maintenant une belle relation.
    Le plus important : le respect total du chien et de sa nature !
    Je travaille autant qu’Onyx, j’ai appris à le regarder différemment, à essayer de le lire au mieux, et surtout à adapter mon comportement pour que nous arrivions à communiquer correctement. Lui de son côté à la possibilité de tester plein de choses, et d’apprendre en douceur de ces différentes expériences.

    Merci l’Empreinte !!

  2. Vraiment ravi d’avoir rencontré Laura qui est vraiment super avec nos chiens.
    Enfin une personne qui comprend et respecte l’animal sans contrainte et qui nous apprend à le comprendre, et surtout à avoir le bon comportement selon les situations….
    Merci encore à toi Laura.

  3. Enfin une éducatrice respectueuse de la nature du chien, qui connaît parfaitement son langage et qui partage son savoir! Nous n’hésitons pas à faire 400 kms pour venir voir Laura et ses 3 poilus . Nous apprenons à observer notre chien, à comprendre ses différents comportements et comment agir selon les circonstances. Laura travaille avec ses 3 chiens,et je vous assure que c’est passionnant et enrichissant de voir nos poilus préférés  » discuter  » ensemble. Notre Lasko progresse à son rythme , de notre côté nous appliquons au mieux ( malgré la distance) tous les bons conseils de Laura pour réussir à nous faire comprendre par notre chien et qu’il se sente enfin bien dans ses pattes!!

  4. Je suis « l humaine » de Nitrox un chien croisé bouledogue/ jack russell adopté la spa à l’age de 3 ans. Lors des promenades, il réagissait très mal lorsque l’on croisait d autres chiens ( il tirait comme une brute sur la laisse avec des aboiements sans arrêts). Au fur et à mesure des cours individuels avec l Empreinte, son comportement à changé de facon positive. Les rencontres qu’ il a put faire avec les autres chiens sur le terrain,ont également beaucoup aidé. Nitrox ne fonce plus sur les autres chiens lors des croisements et même lors des promenades il tire beaucoup moins sur la laisse. Un très grand merci à Laura pour ses compétences, sa lecture du comportement du chien et sa bonne humeur qu’ elle transmet avec plaisir.

  5. Nous avons adopté Malia, jolie Airedale terrier, à 4 mois, elle était très craintive. Elle a maintenant presque 2 ans, nous avons beaucoup apprécié les rencontres que Laura nous a proposé pour qu’elle apprenne à se socialiser. Grâce à ces cours d’observation et promenades de groupe, Malia va mieux et nous pouvons l’emmener partout sans qu’elle soit terrorisée. Je continue les promenades collectives avec Laura pour également rencontrer d’autres personnes qui partagent cette vision de la relation humain/chien et pour notre plaisir à toutes les 2, Malia et moi. Merci Laura !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *