Ecrit par Laura SGARD

Que se passe t’il en stage pratique terrain réellement ?

Ces stages ne sont pas seulement une occasion de mettre des chiens ensemble… Ils permettent de les laisser évoluer dans en groupe afin de développer communication, capacités émotionnelles, expérience de vie, également d’améliorer leur analyse de l’environnement.

Sur une simple journée nous remarqueront des différences de comportements entre le matin et l’après-midi. Car une fois les rencontres faites les interactions entre les chiens vont évoluer.

Leur attitude sera modifiée avec les informations qu’ils auront pris mais aussi parce que la plus part du temps leurs besoins de contacts congénères seront comblés. Cela modifie leurs priorités et nous offre une lecture plus véritable des individus.

Que faisons nous durant ces stages ?

Nous prenons le temps.
Le temps pour laisser chaque individu se révéler. Le temps pour regarder des détails qui restent transparents au quotidien, parce que nous sommes en action, en balade, parce que nos rythmes et habitudes de vies ne laissent pas de place pour l’attente et l’observation.

Durant la journée nous avons découvert un peu plus nos chiens, leurs qualités et leurs complications. Nous avons pris le temps pour comprendre ces difficultés et trouver des étapes, pour faire évoluer chaque binôme.

Nous avons appris ensemble à regarder nos attentes d’humains avec les yeux de nos chiens. Notre gestuelle et nos attitudes ont un impacts directe sur leurs propositions. En proposant la bonne communication on reçois de jolies réponses qui développent notre relation.

Durant ces stages, on observe, on aprpend, on comprend, on offre de véritables contacts congénères à nos chiens et on évolue ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *